Quantcast
Channel: " L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction " : MuadDib for ever...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Les Vampires (I Vampiri) (1956) VO+STFR

$
0
0
(I Vampiri)
Un film réalisé par Ricardo Freda & Mario Bava
1956 - 85 minutes - Couleur - 2.35




Un journaliste enquête sur les nombreux crimes ensanglantant Paris et attribués à un criminel inconnu évidemment surnommé le Vampire. Notre apprenti détective découvre finalement l’horrible vérité, ainsi que la véritable nature de la comtesse, laquelle n’est autre que sa tante, maintenue artificiellement jeune et belle par le sang des demoiselles sacrifiées.


Avec : Gianna Maria Canale, Carlo D'Angelo, Dario Michaelis, Wandisa Guida, Angelo Galassi ...

Fiche I.M.D.B.

Langues : Italien
Sous-titres : Fichier SRT à part

 Réalisé en 1956, Les vampires marque le retour de l’Italie sur le devant de la scène horrifique, un genre banni sous le gouvernement de Mussolini. Ce n’est qu’au milieu des années 50 que l’interdit fut levé, permettant une résurgence du fantastique, laquelle aboutira à la domination de la Péninsule durant de nombreuses années. Le tournage des Vampires débute donc sous l’égide du vétéran Ricardo Freda, lequel compte déjà une quinzaine de mises en scène sous le coude. Mais, après dix jours de tournage, Freda claque la porte, laissant la production dans l’expectative. Ce sera Mario Bava, officiellement crédité comme directeur photo, qui terminera le film en un peu plus de deux jours de labeur. Bava a déjà sauvé Freda précédemment (sur Caltiki le monstre immortel) et terminé le Ulysses avec Kirk Douglas (débuté par Mario Camerini), ainsi que La bataille de Marathon de Jacques Tourneur. Mario Bava va donc, une fois de plus, boucler un métrage en un temps record et s’effacer modestement au générique, une dernière fois, puisqu’il ira ensuite réaliser Le masque du démon, son premier long-métrage officiel.



LIEN VO
LIEN SRT

Partagé entre deux grands noms du cinéma fantastique (Freda et Bava), Les vampires cultive une ambiance assez prenante de mélodrame, de romance impossible, de science (fiction) démente, de fantastique gothique et d’épouvante avec un ton très serial laissant la part belle aux rebondissements survenant à intervalles réguliers. Bref, une œuvre à savourer tranquillement un bon verre à la main et entre connaisseurs nostalgiques d’une horreur surannée.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Trending Articles