Quantcast
Channel: " L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction " : MuadDib for ever...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Et le RAR devint AVI , puis images qui bougent, avec du son... Conte moderne à l'usage des nuls et des fainéants

$
0
0
Une histoire de Papy Polo 


Il était une fois un gentil monsieur qui aimait offrir en cadeau à des inconnus les films qu'il aimait, sans rien en échange, le plaisir d'offrir étant plus important que celui de recevoir. Pour avoir vu Promotion canapé, il savait que si il ne cachait pas son film dans un paquet anonyme, celui-ci risquait de ne jamais arriver, les méchants messieurs chargés du transport prenant un malin plaisir à les détruire. Il eu alors l'idée de les mettre dans un emballage marqué RAR, ce qui tromperait ces vandales. A sa grande surprise il s'aperçut même qu'il pouvait mettre dans son paquet plus de choses que prévu, il pouvait mettre plusieurs films dans le même paquet...
Malheureusement certains destinataires eurent des problèmes : n'ayant pas de cutter pour ouvrir le paquet, il essayaient de lire le film en mettant le paquet dans leur lecteur de DVD. Ca ne rentrait pas ! Le gentil monsieur fut alors assailli de lettres de réclamations, où il se fit traiter de tous les noms. Bien embêté il décida de fournir un cutter aux malheureux mal équipés. Puis après réflexion, il se dit que ces cutters pouvaient se trouver chez de nombreux marchands. Il se souvint même de quelques marques, Winrar, 7-zip... Et il se dit aussi que ce n'était pas possible que quelqu'un s'en prenne à lui alors qu'il était si simple de se renseigner auprès de la SARL Google qui, bien qu'elle n'en ait pas elle-même, pourrait indiquer à ces mécontents où trouver ces fameux cutters pour ouvrir les paquets RAR. Elle leur indiquerait même que certaines marques étaient gratuites et ouvriraient le paquet aussi bien que celles qui étaient payantes.
Le gentil monsieur se souvint envoyer parfois ses films étiquetés autrement, des paquets MKV, 001, ZIP... Mais là aussi les dépositaires de cutters étaient affichés chez la SARL Google, et donc il laissa les imprévoyants se fournir en complément de matériel eux-mêmes.

Certains le firent et eurent beaucoup de films du gentil monsieur, d'autres pas et ils restèrent
devant leurs paquets comme une poule devant une fourchette, ou comme...
Mais c'est une autre histoire, marseillaise cette fois, avec tout le charme de son vocabulaire.
_Polo_ 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Trending Articles