![]() |
Le cinéma de Q(artier) de Tchi-tcha |


Un film réalisé par Armando Bo, Egídio Eccio
1969 - 79 minutes - Couleur - Mono - NC
Ansise est une femme dont le seul rêve est de devenir mère. L'idée de la maternité se transforme progressivement en une obsession pour elle. Malheureusement, elle a épousé un homme impuissant. Mais elle essaie de tomber enceinte en essayant même de travailler comme prostituée...
Avec : Isabel Sarli, Victor Bo, Miguel A. Olmos, C. Adolpho Chadler...
http://www.imdb.com/title/tt0122055/
Langue : Espagnol
Sous titres : Français
Avant le couple Jess Franco/Lina Romay, il y avait Isabel Sarli et Armando Bo. En apparaissant nue sur les écrans elle avait créé le scandale, devenant en même temps une star et un sex-symbol.
''Embrujada'' est un mélodrame complètement délirant, une espèce de telenovela avec craignos monster inside réalisée par un Russ Meyer argentin.
Son héroïne veut un enfant. Son envie d'allaiter est aussi forte que sa poitrine, mais son mari est stérile... et impuissant... et à vrai dire il préfère les garçons. Poussée par son obsession et sa frustration sexuelle, elle se fait embaucher dans un bordel et s'offre à tous les beaux mâles qu'elle croise (car elle est aussi généreuse que sa poitrine) dans l'espoir que l'un d'eux finisse par l'engrosser. Comble du malheur, elle tombe sous l'emprise du Pombero, une créature lubrique de la mythologie indienne sud-américaine. Le monstre est tombé sous son charme en la voyant nager nue dans la rivière, ce qui se comprend.
Est-elle réellement ensorcelée, ou simplement folle ? Tous ceux qui s'approcheront trop près de ce volcan de désir s'y brûleront...
Au premier degré, ce film au sang chaud est déjà bien barré. Vu au second degré par un spectateur cynique d'aujourd'hui, on tient un sérieux candidat pour Nanarland (entre l'héroïne nymphomane et son monstre moisi que je n'ose même pas vous décrire). Premier ou second degré, à vous de choisir, mais une chose est sûre : c'est au troisième degré que la torride Isabel Sarli imprimera vos rétines.
Une page sur le Kurupi, créature voisine du Pombero (qui lui, ne bénéficie pas d'une page wiki en français) : Le Kurupi
Vous pourrez ainsi replacer le film dans son contexte au lieu de vous moquer bêtement (non mais).
__ Tchi-tcha __
Le film :
http://rarelust.com/embrujada-1969/(heureusement qu'on ne voit pas le Pombero sur les captures de Rarelust...)
Les sous-titres
http://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/5750617/embrujada-fr
La prochaine séance du cinéma de Q(artier) vous proposera