Quantcast
Channel: " L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction " : MuadDib for ever...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Mansion of the Doomed (1976) VO+STFR

$
0
0
(Mansion of the Doomed)
Un film réalisé par Michael Pataki
1976 - 82 minutes - Couleurs - Mono - 1.85 recadré 1.37

Le chirurgien renommé, Leonard Chaney, tente de redonner la vue à sa fille rendue aveugle, à la suite d'un accident dont il est responsable, en lui effectuant une greffe des yeux. L'opération est un succès provisoire, il décide donc de trouver de nouveaux "donneurs"...

Avec : Richard BASEHART, Gloria GRAHAME, Trish STEWART, Lance HENRIKSEN...

Fiche I.M.D.B

Qualité : DvdRip
Format : avi (635 Mo)
Langue : Anglais
Sous titres : Français à part



Lien film: https://mega.co.nz/#!uJ4wjRAC!ULEPNizgOL382GA6WBaYwr5praerSfFvyRkBGlrTz2U
Lien srt: https://mega.co.nz/#!uJ50BILY!P59NrpT6Vt4sH17c5bjZDfRraBE-DqnU1_YIQyrL8_4


Je vous propose ici la version avec traduction des srt "100% Homemade Garanty"

C’est à Michael Pataki, comédien de séries B-Z (ZOLTAN LE CHIEN SANGLANT DE DRACULA), que l’on doit ce MANSION OF THE DOOMED, production Charles Band injustement oubliée et inédite chez nous hormis une présentation remarquée (Prix d'interprétation masculine pour Richard Basehart) au 6ème Festival international de Paris du film fantastique 1977. Variation sur le thème auguré par Georges Franju dans LES YEUX SANS VISAGE, la réussite de MANSION OF THE DOOMED est à mettre tout autant au crédit de la mise en scène de Pataki sans afféteries inutiles et allant à l’essentiel (le métrage est court) qu’à celui des maquillages spéciaux terriblement efficaces du débutant Stan Winston. Renforcé par une photo voilée (les extérieurs) et granuleuse (les séquences d’intérieurs dans les sous-sols), le caractère crapoteux des scènes montrant les victimes séquestrées et énuclées suscitent encore de nos jours un malaise palpable. Au delà d’une direction artistique rappelant parfois les œuvres emblématiques de cette décennie que sont MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, LE CROCODILE DE LA MORT ou encore LA COLLINE A DES YEUX, il convient également de souligner la qualité de l’interprétation sans laquelle MANSION OF THE DOOMED ne serait peut-être pas cette agréable découverte (pour ma part en tout cas) prés de quarante ans après sa réalisation !

Encore un mot pour aborder les difficultés rencontrées sur ces sous-titres, compromis entre un fichier source d’origine italienne, non synchro et aux répliques pas toujours fidèles, et un travail à l’oreille à partir de la piste audio anglaise, soit une restructuration complète dont le résultat demeure sans doute perfectible mais permettra toutefois de suivre le film sans encombre. 

__Tinetor__


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Trending Articles