


Un film réalisé par Giorgio Capitani
1964 - 90 minutes - Couleur - Mono - 1.85
Hercule, fils de Zeus, malgré les conseils de son père part à l'aventure. Il sauve la vie de la fille de la reine dont il est amoureux, mais il doit prouver qu'il est bien fils de Zeus en rapportant un bateau chargé d'or. Il s'exécute, mais la jeune promise en aime un autre. Hercule est à nouveau mis au défi, combattre avec Sanson...
Avec : Alan Stell, Red Ross, Nadir Baltimor, Yann Larvor, Luciano Marin, Helene Chanel, Lia Zoppelli, Moira...
http://www.imdb.com/title/tt0059672/
Langue : Italien
Sous titres : Français incrustés
Voilà plusieurs perles que je récupère grâce à votre blog et j'aimerais à mon tour
partager avec vous ce nanarissime péplum rare sur la toile.
partager avec vous ce nanarissime péplum rare sur la toile.
Le fichier AVI avait un encodage A/V de bonne qualité mais le format était en 4/3.
Polo me l'a donc réencodée au bon ratio 1.85.
Polo me l'a donc réencodée au bon ratio 1.85.
Encore merci @ tous pour vos partage.
Cordialement.
__ Pascal __
MKV 1.85 sans réencodage :
720x576 (1.85) 1.10 Go mdp UFSF
Petit rappel, tout ne peut pas être mis dans les tutoriels (Polo) :
Un fichier avi ne comporte que des pistes audio, jusqu'à 99, et une piste vidéo, en général encodée avec un vieux codec style xvid (y mettre du H264 pose problème à certains lecteurs externes). Si, cas rare, il y a aussi une piste de sous-titres, différent des sous-titres incrustés, ce n'est pas un avi mais un divx, conteneur éphémère dédié au codec divx, avec une mauvaise extension.
Lorsque, suite à un mauvais rip du dvd, l'image d'un fichier avi est mal proportionnée, il est intéressant de mettre sans réencodage ces pistes dans un mkv, et donc de conserver la qualité vidéo. Il suffit d'y taguer la piste vidéo pour donner le ratio de l'image à la lecture.
Dans les autres cas, mettre des codecs avi dans un mkv, dédié au codec H264, n'apporte aucune amélioration de l'image et ne fait que compliquer la lecture pour certains. Ce sont alors ce que j'appelle des "faux mkv", souvent sans descriptif des codecs, trompant, volontairement ou non, les intéressés sur la qualité de l'encodage et donc de l'image.
Pour éviter ces problèmes et avoir une qualité maximale, tous les rip, même simple définition, devraient maintenant être fait en mkv, H264.
Pour éviter ces problèmes et avoir une qualité maximale, tous les rip, même simple définition, devraient maintenant être fait en mkv, H264.
AVI 1.85 réencodage du fichier 4/3 fourni :
720x388 (1.85) 807 Mo mdp UFSF
http://www.multiup.org/download/774e0533efe538d8887e3d1ef1e2e836/HERMACURS64GC.rar