(Der Herr der Welt)
Un film réalisé par Harry Piel.
1934 - 90 minutes - noir & blanc - mono.

Un grand savant, le docteur Heller, a inventé un nouveau modèle de robot qui est capable d'effectuer tous les travaux lourds ou dangereux, et ainsi d'assurer la sécurité des travailleurs humains.
Mais son assistant, le mégalomane Wolf, l'assassine et reprend à son compte ses créations, qu'il compte céder aux industriels afin qu'elles remplacent tous les ouvriers, les expédiant au chômage. Il espère même à terme dominer le monde. Seuls un jeune ingénieur et la veuve d'Heller restent encore sur son chemin...
Avec : Siegfried Schürenberg, Walter Janssen, Sybille Schmitz, Walter Franck, Aribert Wäscher et Willi Schur.
http://www.imdb.com/title//tt0025244

Der Herr der Welt est sûrement le plus spectaculaire des trois films de science-fiction que tourna Harry Piel dans les années 30, avec ses impressionnants robots géants.
Les amateurs de Krimis auront ici une surprise : Siegfried Schürenberg , l'interprète récurrent de Sir John, le débonnaire et ridicule, mais adorable, chef de Scotland Yard dans tant de polars allemands inspirés par Wallace et consorts joue ici... le jeune premier !
Les amateurs de Krimis auront ici une surprise : Siegfried Schürenberg , l'interprète récurrent de Sir John, le débonnaire et ridicule, mais adorable, chef de Scotland Yard dans tant de polars allemands inspirés par Wallace et consorts joue ici... le jeune premier !
__ Captain Midnight __
Bien oublié maintenant, Harry Piel (1892-1963) fut une sorte d'homme-orchestre du cinéma allemand durant la première moitié du vingtième siècle, cumulant les rôles d'acteur, réalisateur, scénariste et producteur (la liste n'est pas exhaustive), pour plusieurs dizaines de titres de 1912 à 1953, avec à la clé quelques grands succès populaires de l'époque. Il est alors notamment connu pour son goût des scènes d'explosion, bien avant Michael Bay.
La science-fiction fut l'un de ses genres préférés. Dès 1915, il réalisa Die Grosse Wette, sorti au début de l'année suivante, où des robots apparaissent déjà, puis, en 1916, Der Elektromensch et son homme électrique. Après la voiture volante de Das Fliegende Auto (1920), les robots revinrent encore dans Rivalen (1923), où Piel, qui incarnait le héros, affrontait un savant fou voulant devenir maître du monde grâce à son invention.
Dans les années 1930, il livra encore trois films relevant de la SF. Ein Unsichtbarer geht durch die Stadt (1933) qui le vit interpréter un chauffeur de taxi capable de devenir invisible grâce à un casque révolutionnaire, Die Welt ohne Maske (1934), où il joua aux côtés de Rudolf Klein-Rogge, sur le thème de la télévisionn, et enfin - sans lui à l'écran - le présent Der Herr der Welt (1934) sur les dangers de la robotique.
Article en Anglais sur ce film, qui évoque aussi la carrière du réalisateur et de certains acteurs : Master of the World
Edition DVD française : Non.
Qualité : DVDrip ?
Format : Avi (audio : MP3)
Langue : Allemand.
Sous-titres : Français, traduits par Captain Midnight
AVI : 720x576, vidéo : 1300 kbps, audio : 32 kbps, 922 Mo
http://www.multiup.org/download/b54aaff3e04e7a3de96d8b8552a32324/HP_dHdW_34.rar