Quantcast
Channel: " L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction " : MuadDib for ever...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5500

Evening Primrose (1966) VO+STFR

$
0
0
(Evening Primrose)
Un téléfilm réalisé par Paul Bogart
1966 - 52 minutes - noir & blanc - mono.


Un jeune poète, aussi désargenté que désabusé, croit avoir une idée géniale : squatter un grand magasin, pour en profiter la nuit. Mais, dès ses premières heures de présence, il découvre qu'une petite communauté vit déjà dans les lieux sur le même principe, en adoptant des règles aussi étranges que sévères pour ne pas être découverte par les employés et les clients.
Le poète s'intégrerait vite chez ces drôles de gens s'il ne commettait une faute : tomber amoureux d'une domestique visiblement hors caste. De plus, qui sont ces mystérieux «hommes sombres» que tout le monde redoute tant ?

Avec : Anthony Perkins, Charmian Carr, Larry Gates et Dorothy Stickney.

http://www.imdb.com/title/tt0060384

Peut-on allier une histoire d'amour originale avec une société dystopique, le tout dans une ambiance fantastique, sans oublier la présence de différentes chansons ? Oui, c'est ce que réussit ce téléfilm qu'on peut qualifier de comédie dramatique musicale, contre-utopique et fantastique. Si l'on excepte l'apport lyrique, il fait irrésistiblement penser à un épisode de la série Twilight Zone par son originalité et son économie de moyens.
Tout vient, à la base, d'une nouvelle de l'écrivain britannique John Collier, datant de 1940. Elle fut reprise avec succès à la radio en 1947. En 1966, le compositeur et librettiste américain Stephen Sondheim (célèbre notamment pour West Side Story) eut l'idée de l'adapter sous forme - en partie - musicale pour la télévision. ABC produisit alors ce téléfilm, dans le cadre de la série Stage 67. Les têtes d'affiches choisies furent Anthony Perkins et celle qui avait brillé dans La Mélodie du bonheur, Charmian Carr, et qui abandonna pourtant l'écran dans la foulée.

__ Captain Midnight __


Edition DVD française : Non.
Qualité : DVDrip
Format : Avi (audio : MP3)
Langue : Anglais.
Sous-titres : Français, traduits par Captain Midnight
AVI : 608x464, vidéo : 1790 kbps, audio : 106 kbps, 717 Mo

http://www.multiup.org/download/ed83958a8e5c99cd50a141763c76eb15/PB_EvPrim_66.rar

Mot de passe : UFSF

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5500

Trending Articles