Quantcast
Channel: " L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction " : MuadDib for ever...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Gulliver's Travels Beyond the Moon (Garibaa no uchû ryokô) (1965) VO+STFR

$
0
0
(Garibaa no uchû ryokô)
Un film réalisé par Yoshio Kuroda.
1965 - 81 minutes - couleurs - mono.

Trois laissés pour compte de la société, Ted, un petit garçon, Mack, un chien errant parlant, et le Colonel, une poupée mécanique elle aussi parlante, se retrouvent, par un concours de circonstances, en présence du grand Gulliver, qui a projeté d'accomplir son dernier voyage sur un astre qu'il a repéré, l'Étoile Bleue de l'Espoir. Mais, l'âge venant, il ne se sent plus la force de se lancer dans l'aventure.
Ted réussit pourtant à convaincre son aîné de partir dans l'espace à bord de la fusée qu'il a construite, nommée le Gulliver, et tout le groupe part en direction de l'étoile. Mais la situation qu'ils vont trouver est tout à fait inattendue, et le peuple de l'étoile est sous la menace d'une armée robotisée...

Avec les voix de (version japonaise) : Kyû Sakamoto, Seiji Miyaguchi, Chiyoko Honma, Shôichi Ozawa et Junko Hori.

http://www.imdb.com/title/tt0059212

Tout part de la volonté de la maison de production japonaise Toei de conquérir le marché américain, en abandonnant pour leur nouveau dessin animé la mythologie locale et en illustrant des sujets occidentaux (voyages de Gulliver, conquête spatiale). Hélas, le succès ne fut pas au rendez-vous et la Toei abandonna un temps l'export de ses titres aux États-Unis.
Pourtant, ce long-métrage ne manque pas d'atouts : certes, le scénario ne brille pas par son intelligence, et les passages musicaux, visiblement inspirés par les oeuvres de Walt Disney, ne sont guère enthousiasmants, mais, visuellement, le film est superbe, se nourrissant de nombreuses sources européennes, parmi lesquelles Paul Grimault. Un titre qui tranche au milieu de toute la production nippone.

__ Captain Midnight __



Une célèbre anecdote veut que le jeune Hayao Miyazaki, alors débutant, se fit remarquer par les producteurs pour son initiative talentueuse de modifier la fin du film.

Le fichier proposé contient à la fois la version japonaise originale, mais aussi le doublage américain, où les chansons ont été recréées par le couple Milton et Anne DeLugg, connu notamment pour sa contribution musicale au célèbre Le Père Noël contre les Martiens (1964).

Edition DVD française : Non.

Qualité : DVDrip
Format : MKV (audio : AC3)
Langue : Japonais et Anglais.
Sous-titres : Français, traduits par Captain Midnight

MKV : 720x326, vidéo : 761 kbps, audio : 384 ou 192 kbps, 802 Mo
http://www.multiup.org/download/398b86f0b66040e1f38a80c62b9b211c/YK_GTBtM_65.rar
Mot de passe : UFSF

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Trending Articles