Quantcast
Channel: " L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction " : MuadDib for ever...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

(Outlander) Ginger et Fred (Ginger e Fred) (1986) VO+STFR

$
0
0
(Ginger e Fred)
Un film réalisé par Federico Fellini
1986 - 125 minutes - Couleur - Mono - NC

Amelia Bonetti et Pippo Botticella, deux anciens danseurs de claquettes qui formaient un duo célèbre dans les années 1940 sous le nom de scène de Ginger et Fred (en référence à Ginger Rogers et Fred Astaire dont ils imitaient l'apparence et les chorégraphies), remontent sur scène au beau milieu des années 1980 dans le cadre d'une rétrospective organisée pour une émission de télévision, le soir de Noël. Seulement, les temps ont changé et la féerie du spectacle a laissé place à l'éphémère du monde publicitaire...

Avec : Marcello Mastroianni, Giulietta Masina, Franco Fabrizi, Friedrich von Ledebur, Augusto Poderosi, Martin Maria Blau, Totò Mignone...

http://www.imdb.com/title/tt0091113/

Langue : Italien, Anglais
Sous titres : Français

Une traduction originale d'Outlander



"Ginger et Fred" est une œuvre qu'aucun éditeur à ce jour n'a jamais publiée autrement qu'en version française, c'est-à-dire doublée en français (si une version originale sous-titrée existe, je ne l'ai quant à moi jamais trouvée), ce qui est proprement incroyable et constitue, oserai-je écrire, un manquement au patrimoine cinématographique. Ce qui donne à penser que certaines et certains attendent - depuis trente-et-un ans précisément - d'entendre Fred et Ginger s'exprimer enfin de leur propre voix dans la langue de Dante, certains de moins en moins certains d'y accéder de leur vivant. Espérance pour le moins légitime. 
Point n'est ici le lieu pour faire l'apologie de la "v.o." - il est d'excellents doubleurs et d'excellentes v.f. - mais une langue est bien plus qu'une langue, elle porte en elle le tempérament d'un peuple, elle exprime sa vision de la vie et du monde et... mais basta cosi et va bene [note du traducteur].

Quant à l'embarquement de ce joyeux spectacle bigarré à bord de l'UFSF, sur un site peuplé de petits hommes verts et de créatures transylvaniennes, même animé de la meilleure mauvaise foi du monde on a certes du mal à ne pas le trouver déplacé dans ce cadre d'univers fantastiques ou science-fictionnels.
Pas un seul astronef, pas un pisto-laser, pas l'ombre d'une goule... Voire. Parmi les artistes qui vont se produire sur scène au cours du film se trouve un couple qui enregistre la voix des morts. C'est pas du Fantastique peut-être, ça, Madame ? 
Et si besoin était (il l'est), pour entériner la chose et barrer indéfinitivement la route à tous ceux qui sont contre les gens qui s'opposent aux détracteurs des anti-contradicteurs, entre "Juliette des esprits", "Toby Dammit" (le sketch de "Histoires extraordinaires"), "Satyricon", "la Cité des femmes" et j'en passe, une telle filmographie ne fait-elle pas ipso facto de Fellini un grand maître du Fantastique ?
Ce qui à soi seul justifierait ici la présence de cet admirable film.
La meilleure mauvaise foi du monde, on vous disait...

 __ Outlander __

https://www.multiup.org/download/a73e3373374fea5bace9b3cead467683/GEF.rar

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Trending Articles