Quantcast
Channel: " L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction " : MuadDib for ever...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5493

Cinepolis, La Capital Del Cine (2003) VOSTFR

$
0
0
(Cinepolis, La Capital Del Cine)
Une vidéo réalisée par Ximena Cuevas
2003 - 22 minutes - Couleur / Noir & Blanc - Mono - NC

Peut-être le travail le plus effrayant de Cuevas. Cinepolis prévoit une invasion de la vie quotidienne axée sur l'image, l'image parfaite et inaperçue. Cette intrusion extraterrestre se présente sous la forme d'un panel de consommateurs entièrement marqué qui suit joyeusement la restauration rapide. Irrévérencieux et mordant, Cuevas se défend avec la seule arme disponible : les images de l'ennemi et les ennemis de l'image...

Avec :¡ No sé !

Pas de fiche IMDB

Langue : Espagnol
Sous titres : Français


 Ximena Cuevas est une vidéaste mexicaine, dont les vidéos sont généralement des performances artistiques engagées diffusées dans des salles d'exposition. Pour « Cinepolis, la Capital del Cine », la réalisatrice a filmé certains passages d'émissions et extraits publicitaires diffusés sur la télévision mexicaine. Elle associe le matraquage publicitaire d'entreprises américaines comme McDonald à une invasion extraterrestre s'infiltrant dans chaque foyer mexicain par le tube cathodique.
Cherchant ensuite à diffuser son montage, dès la première projection Ximena Cuevas s'est confrontée à la législation américaine concernant les droits d'auteur, à la censure, les dirigeants de McDonald considérant son acte comme « une invasion, un viol, un acte terroriste...
Depuis 1996, la loi mexicaine concernant les droits d'auteur vise à sauvegarder et promouvoir le patrimoine culturel de la nation, la protection des droits des auteurs, interprètes, éditeurs, producteurs et diffuseurs, relatifs à leurs créations littéraires ou artistiques dans toutes ses manifestations, spectacles, publications, des phonogrammes ou des enregistrements vidéo, des émissions, ainsi que d'autres droits de propriété intellectuelle.
Depuis 2003, « Cinepolis, la Capital del Cine » a été distribué gratuitement en DVD dans plusieurs pays, avec comme mot d'ordre  : 
« Dis oui à la reproduction, ce matériel n'a pas de droit d'auteur ».

Un partage de Le Caillou Magique
L'archive rar contient le film et une conversation téléphonique annonçant la censure.
http://multiup.org/download/ebc1279ae171640ad7e9b1e8f2433201/CINLACAPDELCIN003.zip

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5493

Trending Articles