
Un film réalisé par Rogelio A. González
1960 - 85 minutes - noir & blanc - mono.
Le Docteur Morales, taxidermiste passionné par son métier et bon vivant, aurait la belle vie si sa femme ne lui faisait vivre un enfer. Handicapée, bigotte et pleine de phobies, Mme Morales se console de son prétendu malheur en persécutant psychologiquement son mari.
Pire encore, elle raconte les pires horreurs sur son époux à son entourage, le dépeignant comme cruel, alcoolique et brutal. Jusqu'à quand le pauvre Morales subira-t-il ce traitement ?
Avec : Arturo de Córdova, Amparo Rivelles, Antonio Bravo, Rosenda Monteros, Luis Aragón & Angelines Fernández.
http://www.imdb.com/title/tt0052784/
Cette comédie noire et volontiers macabre a été classée à la 19ème place par des experts parmi les meilleurs films mexicains ! Lorsque l'on sait que son réalisateur, la même année, livra à un monde ébahi un sommet de la SF kitschissime avec La Nave de los monstruos, force est de constater que la carrière d'un metteur en scène mexicain était des plus variées.
Le scénario est inspiré d'une nouvelle du grand écrivain fantastique gallois Arthur Machen, The Islington Mystery (1927). Dans le rôle de Morales, la vedette locale Arturo de Cordova crève l'écran. Après avoir tenté sa chance à Hollywood avec un succès mitigé dans les années 40, il était revenu au bercail, où sa popularité était intacte. Tout aussi remarquable pour incarner sa femme, Amparo Rivelles était une actrice espagnole connue qui se partageait alors entre l'Europe et le Mexique.
__ Captain Midnight __Le scénario est inspiré d'une nouvelle du grand écrivain fantastique gallois Arthur Machen, The Islington Mystery (1927). Dans le rôle de Morales, la vedette locale Arturo de Cordova crève l'écran. Après avoir tenté sa chance à Hollywood avec un succès mitigé dans les années 40, il était revenu au bercail, où sa popularité était intacte. Tout aussi remarquable pour incarner sa femme, Amparo Rivelles était une actrice espagnole connue qui se partageait alors entre l'Europe et le Mexique.
Edition DVD française : Non.
Qualité : DVDrip ?
Format : MKV
Langue : Espagnol.
Sous-titres : Français, traduits par Captain Midnight
MKV : 696x508, vidéo : 1676 kbps, audio : 144 kbps, 1122 Mo
http://jheberg.net/captcha/rag-eedlsm-59part1-2/
http://jheberg.net/captcha/rag-eedlsm-59part2-2/
Mot de passe : UFSF