
Un film réalisé par Vincent J. Privitera
1986 - 85 mn - Couleurs -Stéréo - 1.35

Suite au décès par accident de la route d'un psychiatre, plusieurs patientes de l'institution ou elles étaient traitées par le médecin en question, s'évadent pendant l'enterrement de celui ci.
Revenant dans une vieille maison abandonnée ou Lydia (shelley winters) a vu ses parents périr sous les flammes, les 3 patientes de par leur folie maladive, vont faire vivre une nuit d'enfer à un chasseur égaré avec son fils, considéré comme des intrus à punir...
Avec : Shelley Winters, Vanessa Blanchard, Corinne Chateau, Peter Masterson, David Mendenhall...
Fiche IMDB
Qualité : Vhsrip (bonne qualité)
Langues : Français
Sous-titres : Aucun
Petite surprise du cinéma de genre indépendant que j'ai décidé suite au réup de basculer ici, correspondant davantage au style de l'UFSF. Sorti dans les années 80, "Witchfire" avec l'inoubliable Shelley Winters dans le role principal, n'est certes pas un grand film. Cependant , il fonctionne surtout sur l'ambiance tendu, du à une belle brochettes de femmes dingos qui vont en faire voir de toutes les couleurs à un chasseur égaré et son fiston, dans une vielle bicoque ou celles ci ont elu domicile.
C'est un b movie assez fou dans son genre, on peut le dire et Shelley Winters s'en donne à coeur joir, dans la démesure justement de sa folie contagieuse.
Le film en lui meme, se regarde et s'oublie rapidement, mais c'est ce qui fait aussi partie du charme désuet de ces pelloches eighties troussé pour vous faire passer un bon moment, le temps d'une séance.
J'ajouterais que c'est une sorte de survival psychologique matiné d'action, ou la raison du plus fort l'emporte comme souvent... (n'existe à ce jour qu'en vhs, après vérif)
-Atreyu-
Lien