


Un film réalisé par Herrmann Zschoche
1972 - 80 minutes - Couleur - Mono - 2.20
Plusieurs vaisseaux spatiaux faisant route vers la station spatiale Margot disparaissent mystérieusement. Le professeur Maria Scholl cherche à savoir ce qui peut causer ces disparitions. Elle soupçonne rapidement un de ses anciens professeurs, le Dr Tal, de savoir ce qu'il se passe...
Avec : Cox Habbema, Ivan Andonov, Rolf Hoppe, Vsevolod Sanayev, Petar Slabakov...
http://www.imdb.com/title/tt0068542/
Langue : Allemand
Sous titres : Fichier srt à part
Traduction originale de l'Onkrakrikru
EOLOMEA fait partie des films sortis dans la mouvance du 2001 de Kubrick. On retrouve en effet le côté "réaliste" de la conquête spatiale au travers des combinaisons et des vaisseaux. La comparaison s'arrête là toutefois. EOLOMEA est plus un film utopique. Ne pas chercher d'action, il n'y en a pas. Le film est assez bavard (faut dire que je ne suis pas habitué à entendre des films en allemand) mais s'est révélé pour ma part plutôt plaisant à regarder malgré la structure d'apparence assez décousue. Bref, une curiosité qui donne envie de découvrir d'autres œuvres de SF du bloc de l'est, du genre Planeta Bur ou L'étoile du silence.
Techniquement, même si les moyens n'égalent pas ceux des américains, le film se défend assez bien avec quelques jolies maquettes. On notera même la présence d'un robot façon boite de conserve, qui heureusement n'apparait pas très longtemps et n'usera donc pas les patiences.(Source Morzhol)
http://www.multiup.org/fr/download/7d4a675ee988be33f65f92d77f0c678d/EO.rar