Quantcast
Channel: " L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction " : MuadDib for ever...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5505

L'unique survivante (Sole Survivor) (1983) FR

$
0
0
(Sole Survivor)
Un film réalisé par Thom Eberhardt
1983 - 85 minutes - Couleur - Mono - NC

Suite à l'écrasement d'un avion commercial, une passagère survit miraculeusement sans aucune blessure majeure. Les médecins sont confus, mais Denise Watson, productrice de télévision, ne démontre aucune séquelle si ce n'est que quelques égratignures. Faisant la une des journaux et des émissions de nouvelles, Denise tente de reprendre le cours de sa vie, avec un regard nouveau sur celle-ci...

Avec : Anita Skinner, Kurt Johnson, Robin Davidson, Caren L. Larkey, Andrew Boyer...

http://www.imdb.com/title/tt0181012/

Langue : Français
Sous titres : Sans


Que ce soit le cinéma fantastique, d'horreur ou de science -fiction, on peut dire qu'il regorge de thèmes très variés et ce dans chaque catégorie respective. 
Afin de choisir le mieux possible des films de genre qui contiennent un réel potentiel, tant au niveau scénaristique que visuel, il faut parfois visionner de nombreux films pour tomber sur celui qui se démarque de par le traitement de son récit. C'est pourquoi je dirais que "Sole survivor" en fait largement partie. 
Réalisé par Thom Eberhardt à qui l'on doit le déja très sympa "La nuit des comètes" ou encore le farfelu "Elémentaire...mon cher Lock Holmes", ce film instaure d'emblée une tension malsaine et progressive jusqu'au final implacable. L'atout principal de cette histoire est de créer à partir d'un fait divers liée a une catastrophe (un crash d'avion) un suspense axé sur une sorte d'énigme étrange, ou l'héroine qui a survécu au crash sent sa vie basculer vers une réalité altérée. Bien sur, on pense rapidement à des films comme "L'échelle de Jacob" ou "Destination finale", mais celui sur lequel dont se rapproche le plus "Sole Survivor", c'est inévitablement ce bijou des années 60, "Carnival of souls". J'ai bien dit s'en rapproche dans l'idée, le concept, sans toutefois le copier au détail près fort heureusement, car la différence c'est qu'ici la survivante en question doit essayer non pas de fuir comme celle de "Carnival of souls" mais plutot de faire face à ses démons en essayant de comprendre ce qui lui arrive jour après jour, pour espérer une possible issue. 
Pour moi, ce film dégage quelque chose d'assez oppressant, car impalpable et cauchemardesque, jouant sur des effets ingénieux de mise en scène créant les visions terrifiantes qui l'accablent. Pourquoi, dans quel but ? la réponse apportée n'est pas forcément celle que l'on peut supposer.
(source Atreyu)

Suite à la publication du vhsrip d'Atreyu. je voulais vous faire profiter du formidable repack de Lolo.
En espérant qu'il soit toujours actif... 
Merci Lolo.
http://www.multiup.org/fr/download/5235ee066c6ee9fa197721866d57a690/SolSur83.part1.rar
http://www.multiup.org/fr/download/f402ac8cc65e523cf94d8fc5cba1fe6c/SolSur83.part2.rar

Le VHSrip sur Les Chroniques D'Atreyu
http://www.multiup.org/download/1057ea43c2ac91ff9e7c8c472a7292c2/l_unique_survivante-vhsrip_fr.avi


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5505

Trending Articles