Quantcast
Channel: " L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction " : MuadDib for ever...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Le Maréchal de l'Enfer (El mariscal del infierno) (1974) VO+STFR

$
0
0
(El mariscal del infierno)
Un film réalisé par Leon KLIMOWSKY
1974 - 85 minutes - Couleurs - Mono - 1.37

Gilles de Lancré, ancien maréchal de la nation, leader héroïque et guerrier courageux, invaincu dans cent batailles, mal conseillé par son lieutenant, Sille, et sa belle concubine Georgel, est tombé dans les pratiques occultes et dépensent tous ses biens dans la quête utopique de la pierre philosophale. Sa soif de pouvoir et son ambition de porter la couronne de France l'amènent à commettre des attentats monstrueux sur ses vassaux et répandre la terreur et la faim. Cependant, un groupe de courageux rebelles se réfugient dans la forêt et, sous le commandement du beau capitaine Gaston de Malebranche, entreprennent de mettre fin aux exactions du tyran...

Avec : Paul NASCHY, Norma SEBRE, Guillermo BREDESTON...

Fiche I.M.D.B

Qualité : DvdRip
Format : avi (1,25Go)
Langue : Espagnol
Sous titres : Français à part


Lien film: https://mega.co.nz/#!vYhHHJ6S!fMThTkyuOFzu9ZYJNQ2IGVYim4MCI2ML_4fuu_InwSI
Lien srt: https://mega.co.nz/#!uRJ1kBgD!0gf5xWeBm5_Nb_3-YrjlbYU1M9-bB4my2p9zzoXT1iE


Je vous propose ici la version avec traduction des srt "100% Homemade Garanty"

Cette nouvelle association entre la star ibérique du genre et le réalisateur Léon Klimoswky se montre beaucoup moins érotique que d'autres métrages issus de leur collaboration, se concentrant ici davantage sur l'action avec duels à l’épée, joutes et scènes de torture. La violence du MARECHAL DE L’ENFER s’avère plutôt raisonnable par rapport aux normes d'aujourd'hui. Les scènes d'action sont assez nombreuses mais de qualité inégale et les doublures des bretteurs se décèlent sans peine le temps de quelques plans. Dans le combat final par exemple, une partie du temps Naschy est doublé, semblant perdre d’un seul coup 20 kilos, capable alors de faire des sauts périlleux arrière et autres acrobaties dignes du Burt Lancaster du CORSAIRE ROUGE. On peut aussi déplorer un manque de moyens parfois trop marqué avec des scènes de figurations un peu chiches notamment lors des joutes organisées au pied du château.
Si LE MARECHAL DE L’ENFER aborde un sujet déjà illustré dans d’autres œuvres référentielles telles que LE GRAND INQUISITEUR ou encore LA MARQUE DU DIABLE, son traitement se montre toutefois nettement moins complaisant et fait finalement peu étalage des atrocités attendues en comparaison des films précités, tout juste Klimowsky s’autorise-t-il quelques visions furtivement sanglantes en consentant une décapitation par ci, un éborgnage par là. Assez caractéristique des films d'horreur espagnols de cette époque, le score hormis le fort joli thème musical qui ouvre et conclue le film, se résume à l'utilisation de sons électroniques étranges afin de souligner les ambiances. Des tonalités discordantes qui différent singulièrement du reste de la partition. Mais ces réserves ne sauraient toutefois altérer l’authentique plaisir de découvrir un nouveau spécimen du cinéma d’exploitation espagnol surtout quand le porte étendard prend les traits de Paul Naschy.  

__Tinetor__


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5394

Trending Articles